learning
how it works in mrU's class
context
The syllabus is structured to build on previously acquired concepts, in preparation for optimum performance in the IB diploma.
Recall that the aims of all mathematics courses are to enable students to:
develop a curiosity and enjoyment of mathematics, and appreciate its elegance and power;
develop an understanding of the concepts, principles and nature of mathematics;
communicate mathematics clearly, concisely and confidently in a variety of contexts;
develop logical & creative thinking, and patience & persistence in problem solving to instill confidence in using mathematics;
employ and refine their powers of abstraction and generalization;
develop the ability to reflect critically upon their own work and the work of others;
independently and collaboratively extend their understanding of mathematics.
Mastery comes with practice. Practice during lessons affords the opportunity to copy those who know more & to make mistakes (the two fundamental drivers of learning). Supervised practice provides for feedback, which increases the rate of learning significantly. This is why it is valuable to work hard during lessons!
contexte
Le programme est structuré pour s'appuyer sur les concepts précédemment acquis, en vue d'une performance optimale dans le diplôme de l'IB.
Rappelons que les objectifs de tous les cours de mathématiques sont de permettre aux élèves de :
développer une curiosité et un plaisir pour les mathématiques, et apprécier leur élégance et leur puissance ;
développer une compréhension des concepts, des principes et de la nature des mathématiques ;
communiquer les mathématiques de manière claire, concise et confiante dans divers contextes ;
développer une pensée logique & créative, ainsi que de la patience & de la persévérance dans la résolution de problèmes pour inspirer confiance dans l'utilisation des mathématiques ;
employer et affiner leurs pouvoirs d’abstraction et de généralisation ;
développer la capacité de réfléchir de manière critique à leur propre travail et à celui des autres ;
de manière indépendante et collaborative, pour approfondir leur compréhension des mathématiques.
La maîtrise vient avec la pratique. La pratique pendant les cours offre la possibilité de copier ceux qui en savent plus & de faire des erreurs (les deux moteurs fondamentaux de l'apprentissage). La pratique supervisée permet un feedback, ce qui augmente considérablement le taux d'apprentissage. C'est pourquoi il est précieux de bien travailler pendant les cours !
the rule
The basic rule is: RESPECT. That is:
engage in self-respect.
Arrive on time. Engage in math during the entire lesson. Nothing else. Doing this enables getting the most out of the learning opportunity that lessons provide; not doing this is a lack of self-respect.
engage in respect for the group..
Lessons are a group activity. The engagement of the whole benefits each individual. Engaging in the lesson enables learning of the group; not doing this is a lack of respect to others.
engage in respect the space..
The classroom, to be effective, has to be a space that makes us all feel like learning. For this to work, every member of the group has to take care of the space (that is both the room and the things in it).
Mr. Uygur sets up the space, and all students help maintain that space in perfect condition.
la règle
La règle de base est : LE RESPECT. C'est-à-dire:
s'engager dans le respect de soi..
Arriver à l'heure. Participez aux mathématiques pendant toute la leçon. Rien d'autre. Cela permet de tirer le meilleur parti des opportunités d’apprentissage offertes par les cours ; ne pas le faire est un manque de respect de soi.
s'engager dans le respect du groupe..
Les cours sont une activité de groupe. L’engagement de l’ensemble profite à chaque individu. S'engager dans la leçon permet l'apprentissage du groupe ; ne pas le faire est un manque de respect envers les autres.
s'engager dans le respect de l'espace..
La salle de classe, pour être efficace, doit être un espace qui nous donne tous envie d'apprendre. Pour que cela fonctionne, chaque membre du groupe doit prendre soin de l'espace (c'est-à-dire à la fois de la salle et des objets qui s'y trouvent).
M. Uygur aménage l'espace et tous les élèves contribuent à maintenir cet espace en parfait état.
the objective
The basic objective is to leave each lesson knowing a bit more than we did when we came in.
Learning mathematical concepts is not difficult, unless you believe that you cannot do it. Most of us understand less than we are capable of. As Einstein famously said:
Everybody is a genius, but if you judge a fish by its ability to climb a tree,
it will live its whole life believing it is stupid.
In my class, we work, little by little, toward an environment that promotes:
thinking that we can improve;
working together to help each other learn; and
understanding that making mistakes is the foundation of learning.
L'objectif
L'objectif principal est de quitter chaque leçon en sachant un peu plus que ce que nous savions à notre arrivée.
Apprendre des concepts mathématiques n'est pas difficile, à moins que vous ne pensez que vous ne pouvez pas le faire. La plupart d'entre nous comprennent moins que ce dont nous sommes capables. Comme l'a dit Einstein :
Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide.
Dans ma classe, nous travaillons, petit à petit, vers un environnement qui favorise :
la conviction que nous pouvons nous améliorer ;
le travail en équipe pour nous aider mutuellement à apprendre ; et
la compréhension que faire des erreurs est la base de l'apprentissage.